750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 avril 2010

Tartelettes poire chocolat

Mamalou du blog « Souvenirs Plaisirs » organise un petit concours, voir ICI.

Pour participer, il faut réaliser une de ses recettes contenant du chocolat et j’ai donc choisi de faire ses tartelettes poire nutella…j’ai remplacé le nutella par une pâte à tartiner au chocolat noir Newtree. J’ai fait des mini-tartelettes pour les enfants et deux tartelettes plus grandes pour mon grand gourmand de mari…

       Tartelettes_poire_chocolat

Pour 12 mini-tartelettes + 2 tartelettes :

·         1 pâte brisée

·         2 poires conférence

·         100 g de pâte à tartiner au chocolat noir Newtree

·         2 œufs

·         15 cl de crème épaisse

·         50 d'amande en poudre

 

Préchauffer le four à 180° C (Th. 6).

Etaler la pâte brisée et couper à l’aide de l’emporte-pièce à la taille des moules utilisés, de préférence des moules en silicone.

Mettre la pâte et la piquer.

Eplucher et épépiner les poires, les couper en petits morceaux et les disposer sur les fonds de pâte.

Battre les oeufs dans un saladier puis ajouter la crème, la poudre d'amande et le chocolat à tartiner.

Répartir l'appareil sur les poires et enfourner pendant 20 mn.

        Tartelettes_poire_chocolat__3_

                                                          Partenariat_Newtree__3_

Newtree, ce sont des chocolats belges aux saveurs inédites : lavande, poivre rose, gingembre, cerise, thym, piment...etc...dotés de propriétés nutritionnelles bénéfiques...très peu sucrés...à déguster sans modération ! Cliquer ICI

35292930  Tartelettes_poire_chocolat

  votez_pour_moi

N'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez...

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
A
J'adore ! rien de meilleur qu'une petite tarte poire - pâte à tartiner - je salive davant mon écran<br /> Bises
C
Je veux bien d'une de ces petites tartelettes vraiment exquise à regarder! Bonne soirée!
L
trop mimi tes tartelettes !!!!!!!!!!!!<br /> miammmmmmmmmmmm chocolat-poires !!!!!!!!<br /> rebisous et v ma lili<br /> loloche
N
j'en veux j'en veux
E
Hummm Poire / chocolat..un régal...à tester de toute urgence :-D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité