750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 avril 2010

Steaks hachés panés maison

Vous souhaitez vous inscrire au swap que j'organise

alors rendez-vous ICI pour les informations

Pour vous inscrire, c'est avant le 24 avril !

-=oOo=-

Depuis que j'ai mon Kitchenaid, il ne se passe pas un jour sans que j'abuse de ses bons services...mais aujourd'hui, c'est mon tout 1er essai avec le hachoir...et je pense qu'il va me servir bien souvent...non seulement pour des steaks mais aussi des terrines, des pâtés...etc...

Steaks_hach_s_pan_s_maison

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de steak de boeuf - Boeuf Charolais
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • 2 càs de farine
  • 3 càs de crème semi-épaisse
  • 10 gouttes de mélange « Garrigue »
  • chapelure
  • Sel et poivre

Couper grossièrement la viande de bœuf. Mettre dans le hachoir du robot (grille fine*) et hacher le tout.

Eplucher l’oignon et le hacher très finement.

Mettre la viande hachée dans le bol du robot puis ajouter l’oignon haché, l’œuf, la farine, la crème, les gouttes de mélange Garrigue. Saler et poivrer. Mélanger à l’aide de la feuille pendant 1 mn.

Mettre de la chapelure dans une assiette creuse. Prendre des portions de viande hachée, les rouler dans la chapelure et les façonner à l’aide d’un emporte-pièce.

Les cuire, selon le degré de cuisson désiré, à la poêle soit dans un peu de beurre, soit sur une feuille de cuisson. Servir avec des légumes et/ou féculent au choix.

J’ai servi ces steaks maison avec des haricots verts à la crème avec un peu d’ail et de persil.

(*) La prochaine fois, j’utiliserai l’autre grille du hachoir pour obtenir un haché plus épais.

35292930    Steaks_hachés_panés_maison

N'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez...

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
S
fais maison c'est toujours maison !! à bientôt sandra
G
J'ai honte mais cela fait 18 mois que j'ai le hachoir et je ne l'ai pas encore sorti de son emballage, il faut dire que le magimix étant sur le plan de travail j'ai tendance à faire mes râpés, mes hachis, mes pâtes avec plutôt qu'avec le kitchenaid mais je ne désespère pas de les sortir de leur carton un jour ! Bises
B
Et bien au moins tu amortis ton robot!!!<br /> Je vois que tu n'as pas fait comme moi.La blonde que je suis avait laissé les 2 grilles dans le hachoir...<br /> Jolie recette.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
pour moi ça sera 1 steak et un kitchenaid!<br /> bonne soirée
D
Très original avec la panure maison !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité