750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 avril 2010

Besoin de votre aide...Précisions

Quelques précisions qui m'ont été demandées suite à mon billet d'hier :

Léna peut manger tout le reste.
Pour les oeufs à éviter quiche, omelette, flan, etc.... mais elle peut manger des gâteaux ou crêpes avec des oeufs (c'est le degré de cuisson et la façon de cuire qui prime)
Elle mange du fromage, boit du lait ...
du quinoa ... des légumineuses, lentilles
 

Rappel du précédent message :

Bonjour à toutes et à tous !

sos_gif

Aujourd'hui, je vous lance un SOS afin d'aider une amie que j'aime beaucoup et qui a un gros souci, je cite :


"Ma grande est confrontée a de graves allergies alimentaires (paravalbumine = pas de poissons, pas de viandes, pas de soja, pas de tomates, pas d'œufs ) ... ça devient un gros casse tête et je crains des carences en protéines, en iode, en DHA ...etc ... Bref une consultation professionnelle est prévue mais je compte sur notre réseau pour trouver de l'aide ... merciiiiiiii ..."

svp

Alors si vous avez des conseils, des idées, un blog où trouver de l'aide ou des repas comptabiles avec ces allergies ou tout autre renseignement susceptible de nous apporter votre aide et surtout d' appporter votre soutien à Léna (10 ans), merci de me les transmettre.

Je sais que vous êtes nombreux à passer sur mon blog alors j'espère de tout coeur pouvoir compter sur vous pour aider mon amie et surtout sa fille car j'imagine qu'il ne doit pas être facile pour eux d'être dans cette situation et je comprend ô combien leurs questionnements quand aux problèmes qu'une telle alimentation puisse causer à plus ou moins long terme.

Merci beaucoup à Silvia (Dans la cuisine de Silvia Family) qui m'a donné l'idée qui suit :

Chacun et chacune d'entre nous formons une formidable chaîne, j'ai déjà pu le voir à différentes reprises, et je suis certaine que vous accepterez pour le bien de Léna, de m'envoyer une recette concoctée tout spécialement pour elle.

merci___vous_tous

Très bonne journée à toutes et à tous et merci d'avance pour l'aide de que nous apporterez !

Publicité
Commentaires
M
J'ai le même problème que Léna au sujet des oeufs!!! Ce que je fais si je fais des quiches je les fais très cuire et ça passe bien. En revanche pour les flans, je remplace les oeufs par de la maïzena. Mais surtout pas d'omelette, mousse à base d'oeufs, oeufs à la coque/plat enfin toutes les choses où l'oeuf se retrouvre cru comme les mayo aussi par exemple!!<br /> C'est bizar qu'elle supporte le lait car souvent si on est allergique aux oeufs le lait on a du mal!<br /> J'espère qu'ils arriveront à la désensibilisé car c'est vraiment pénible, je compatie avec elle car je sais ce que c'est!<br /> Etant petite j'étais comme elle aussi pas de poisson ni de viande mais avec le temps c'est passé (vers 14 ans environ)mais pas pour les oeufs où ça me provoque tjs des oedème de quick. En revanche pour les carences je sais que j'avais des compléments alimentaire à prendre et tout c'est très bien passé!<br /> Bonne journée <br /> Biz
N
j'ai eu un petit garçon très atteint comme cette petite fille en consultation il y a quelques années<br /> il existe un lait en poudre d'origine végétale .. j'avais imaginé bcp de recettes pour qu'il puisse s'alimenter un peu comme les autres enfants de la crèche ... que ton amie se renseigne .. je ne sais plus le nom mais ça doit exister en France
H
j'ai aussi une fille avec d'autres allergies et c'est pas toujours facile à gérer ; <br /> bon courage pour ta fille<br /> biz<br /> helene
L
bonsoir<br /> tout d'abord, je tenais à vous remercier pour toutes vos recettes, simples, économique et très savoureuses.<br /> je suis née avec un gène, qui fait que je suis allergiques à beaucoup d'aliments (beurre, œuf, certains féculents,fruits, légumes) je suis suivie par un allergologue et je prend beaucoup d'alicaments, pour compenser les manques de vitamines,(fer, calcium, magnésium etc...) mais sinon, je mange beaucoup d'algues chinoises, de tofu, soja, si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à me contacter<br /> Léa
L
je vais voir si je trouve quelques choses !!!!!!<br /> rebisous loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité