750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 avril 2010

Stellines gourmandes aux crevettes

Voilà un plat très simple et rapide à réaliser mais néanmoins très bon !  Je l’ai réalisé avec des stellines (pâtes en forme de petites fleurs) reçues de mon partenaire PARADEIGMA. Ces pâtes sont issues de l’agriculture biologique. Elles sont diététiques sans gluten et composées à 60% de farine de maïs, 25% de farine de sarrasin et 15% de farine de riz.

Stellines_gourmandes_aux_crevettes_Partenariat_Paradeigma_9_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de crevettes
  • 1 courgette taillée en brunoise
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 tomates égrainées et taillées en petits carrés
  • 4 olives noires dénoyautées et coupées en petits carrés
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel
  • poivre du Mexique (Mille et Une Epices)
  • 125 g de stellines (Paradeigma)

Porter 1 litre d'eau salée à ébullition et verser les stellines, baisser le feu et cuire pendant 6/7 mn.

Dans une sauteuse, verser votre huile d'olive,lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir les crevettes 4 mn en les retournant à mi-cuisson. Les enlever et réserver en laissant le jus dans la sauteuse.

Remettre la sauteuse sur le feu et faire sauter les dés de courgettes 5 mn en remuant régulièrement. Saler et poivrer puis, ajouter les dés de tomates et d'olives noires puis ajouter l'ail faites sauter 5 mn et réserver.

Décortiquer les crevettes rapidement, en réserver 4 entières pour la présentation, puis les mettre dans la sauteuse avec la garniture.

Remettre la sauteuse sur le feu, égoutter les stellines et les ajouter dans la sauteuse. Mélanger tous les ingrédients et rectifier l'assaisonnement.

Stellines_gourmandes_aux_crevettes_Partenariat_Paradeigma_15_

Dressez les assiettes et décorer avec une crevette et servir bien chaud.

35292930  Stellines_gourmandes_aux_crevettes

J’ai eu le plaisir de découvrir dans mon colis : deux paquets de stellines, un paquet de maccheronis (même composition que les stellines), un paquet de spaghettis 100% farine de riz, deux pots de pâte à tartiner aux noisettes biologique et sans gluten ainsi qu’un paquet de gressins au sarrasin (51% de farine de sarrasin et 48% de farine de maïs). De quoi vous concocter d’autres recettes dans les semaines à venir !

N'hésitez pas à aller voir le site de PARADEIGMA !

votez_pour_moi

                                              Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Ta recette me plait beaucoup et peut etre que ce soir nous l'aurons a notre table.
A
Un petit plat très sympa et en plus bien équilibré<br /> bises
D
Un plat bien délicieux et complet !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria
N
Vraiment, cette recette est plus que tentante ;-))<br /> joli partenariat<br /> bises<br /> jojo
L
hummmmmmm gourmand ce petit plat !!!!!!!<br /> bisous, vote et bon lundi ma lili<br /> loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité