750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 avril 2010

Glace à la vanille

J’ai découvert il y a deux semaines environ chez Payette, une glace vanille…mon parfum de glace préféré…ni une, ni deux, j’ai copié de suite la recette et vite vite, j’ai mis ma sorbetière au congélateur pour pouvoir faire cette glace rapidement…deux ou trois jours j’ai résisté (mais pas trop de temps non plus) et j’ai fini par la faire…fallait bien car elle me tentait trop…J’ai juste diminué la quantité d’huile de peur d’avoir des problèmes de digestion, ce qu’il m’arrive quand je mange un peu trop gras…et je n’ai qu’un mot à vous dire : Excellente !!!

Glace_vanille___l_huile_d_olive_de_Payette__10_

Recette pour 6 personnes ou 4 gourmands

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         6 jaunes d’œuf

·         100 g de sucre

·         40 cl de lait 1/2 écrémé

·         1gousse de vanille

·         8 càs 2 càs d’huile d’olive

·         1 càc de maïzena

Dans une casserole verser le lait, ajouter la gousse de vanille ouverte et grattée, avec tous les petits grains de vanille. Faire bouillir.


Dans un saladier le bol du robot kitchenaid, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse (Vit. 2 au départ puis 6), ajouter la maïzena tout en continuant de fouetter. Verser le lait chaud en un mince filet petit à petit sur les œufs tout en fouettant (Vit. 6), puis remettre le mélange dans la casserole et sur feu très doux faire épaissir comme pour une crème anglaise, tout en remuant constamment.

Ajouter pour terminer l’huile d’olive.


Laisser refroidir et faire turbiner une bonne demi-heure dans la sorbetière.

Mettre dans un bac à glace et au congélateur pendant une nuit. Vous pouvez vous servir dès le lendemain en prenant soin de sortir la glace 15 mn avant de la déguster.

Glace_vanille___l_huile_d_olive_de_Payette__15_

Glace_vanille___l_huile_d_olive_de_Payette__11_

…Pour ma part, je n’ai pas pu résister à la goûter de suite…

35292930  Glace_à_l'huile_d'olive_et_à_la_vanille

votez_pour_moi

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette glace, c'est ma préféré, hum !
N
C'est dommage je n'ai pas de sorbetière, ça aurait bien plu à ma puce
S
Elle a l'air extra, je la vois déjà avec un bon brownie !!!
C
humm, je t'en prendrai bien une coupe !!
M
Très belle glace et à l'huile d'olive!!!! hum.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité