750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
31 mars 2010

Chinois au pralin

J’ai eu le plaisir de recevoir un colis de mon partenaire, la boutique Bahadourian dans lequel il y avait des pétales de roses, des pétales de violettes, de l’arôme de bergamote et du pralin…le temps de découvrir et l’idée de faire un chinois m’a tout de suite traversée l’esprit…sitôt pensé, sitôt boulangé…et très contente du résultat !

112_1103

Ingrédients :

  • 100 ml de lait

  • 100 g de beurre fondu

  • 2 œufs

  • 400 g de farine T45

  • 50 g de sucre

  • ½ càc de sel

  • 15 g de levure SAF

  • 100 g de pralin Bahadourian

  • Mélange 1 càs de sucre et 3 càs de lait

  • Sirop : 2 càs de sucre et un peu d’eau

Mettre les ingrédients dans le bol du kitchenaid en commençant par les liquides puis la farine, le sucre, le sel et la levure. Mélanger au crochet pétrisseur pendant 5 mn. Vérifier la consistance de la pâte et si nécessaire, ajouter une càs bombée de farine et remettre à pétrir 5 mn. Enlever le bol, le recouvrir d’un film alimentaire et laisser lever pendant 1 h.

Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau de façon à obtenir un rectangle d’environ ½ cm d’épaisseur.

Répartir le pralin sur la pâte et couper ce rectangle en 8. Enrouler chaque morceau et couper en deux dans la hauteur. Déposer ces morceaux dans un moule en silicone en ne les mettant pas trop serrés les uns aux autres puisque la pâte va gonfler.

Mettre le moule dans le four fermé et laisser gonfler pendant 1h30. Au bout de ce temps, badigeonner le mélange sucre/lait sur le chinois et cuire pendant 30 mn à four préchauffé à 180°C (th.6).

Au sortir du four, faire un sirop avec 2 càs de sucre et un peu d’eau et le mettre sur le chinois à l’aide d’un pinceau en silicone pour lui donner un beau brillant…bonne dégustation !

La boutique Bahadourian, c'est : des épices, des Herbes, Aromates, Condiments, Chutneys, Tartinables, Huiles et Vinaigres mais aussi Céréales, Confitures, Miel, Cafés, Thés, Biscuits, Confiseries et Ingrédients pour pâtisseries et bien d'autres choses encore !...toute  l'épicerie fine en ligne...n'hésitez pas à aller voir le site et découvrir leurs produits !

35292930  Chinois_au_pralin

votez_pour_moi

Cette recette vous a plu ? Oui...alors merci de voter pour mon blog,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
L
Cette recette est à tomber!!<br /> J'ai bien envie de l'essayer!
F
j'ai fait ton chinois ! il est trés bon ! j'ai mis un lien vers toi sur mon blog !<br /> bises
H
hum quel régal!
B
Ouh,une gourmandise à l'état pur.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro
F
trés beau chinois, il faudra que j'essaye car il me donne envie .... bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité