750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 mars 2010

Galettes de maïs

Je vous propose une recette qui a été fort appréciée des enfants.

Je leur ai servi avec des nuggets de poulet et du ketchup,

de quoi leur faire encore plus plaisir !

Et comme ils étaient autorisés à manger avec les doigts,

(faut pas le dire...) ce fut encore meilleur !

104_03031

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 bte de 235 g de maïs

  • 2 œufs

  • 50 g de crème fraîche

  • 50 g de farine T55

  • 1 càs de persil ciselé

  • 20 g de riz soufflé (Rice Krispies)

  • 4 gouttes d’huile essentielle Garrigue « Délice et Sens »

  • Qques pschitts d’huile d’olive

  • Sel et poivre

Battre les œufs puis ajouter la crème fraîche et la farine. Bien mélanger.

Verser le riz soufflé, le persil, le maïs et l’huile essentielle « Garrigue », saler et poivrer.

Mélanger délicatement pour ne pas écraser le maïs.

Chauffer la poêle et mettre quelques pschitts d’huile. Prélever des portions de pâte de maïs à l’aide d’une cuillère à soupe, les déposer dans la poêle en leur donnant la forme d’une galette. Réduire le feu et laisser cuire les galettes tout doucement. Les retourner après 2 mn pour cuire le deuxième côté.

Galettes_de_ma_s__13_Servir avec des nuggets ou autre accompagnement à votre convenance...avec quelques restes de saumon, des feuilles de bricks, un régal !

35292930   Galettes_de_maïs

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez m'apporter votre soutien,

Cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voter pour mon blog...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine". Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Commentaires
S
Elles sont belles, ces galettes! Bisous
C
Quelles sont bien tes galettes, j'adore.<br /> Je t'ai tagué sur mon blog!!
N
Hyper sympa ces galettes!!!<br /> bises<br /> jojo
C
j'adore!! au vénézuela on mange les galettes de mais..Dans mon blog tu pourrais trouver la recette:) mais j'adore aussi la tiene! à +
C
j'adore ces petites galette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité