750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 mars 2010

Acma (Bagels Turques)

J'ai découvert la recette de ces délicieux petits pains sur le blog de Therbia et vous la trouverez également sur le blog Culinary Delights ou sur celui-ci : I love turkish food

J'ai tout de suite eu envie de les faire ...je les ai goûtés lors de mes vacances en Turquie et les avais bien appréciés.

Résultat : Je n’ai pas regretté car ces petits pains sont délicieux, ils sont moelleux à souhait et se mangent sans faim…un régal !

143_06023

Ingrédients :

· 375 ml de lait tiède

· 1,5 càs de levure sèche ou 30 g de fraîche 

· 125 ml d'eau tiède 

· 15 g de sucre 

· 1 oeuf (jaune et blanc séparés) 

· 75 ml d’huile pour la pâte + 50 ml pour le façonnage 

· 1 càc bombée de sel

· 1 kg de farine (640 à 960 g préconisé suivant la farine utilisée) 

· 1 càs d'huile 

· 2 càs de graines de nigelle

Verser l'eau tiède dans un grand saladier, ajouter la levure et le sucre, et laisser de côté pendant 5 à 6 mn, le temps de faire monter le tout.

Ajouter alors, le lait, le blanc d’œuf, 75 ml d'huile et le sel. Bien mélanger le tout.

Commencer par ajouter la farine en petite quantité jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais qui colle tout de même aux mains. (la mienne collait encore beaucoup trop avec 1 kg de farine).

Couvrir le saladier à l’aide d’un torchon propre et laisser doubler de volume a l'abri des courants d'air.

Reprendre la pâte. Mettre le restant d'huile  dans un bol pour huiler les mains.

Prendre une boule de pâte, former un boudin, le torsader puis coller les deux extrémités afin d'obtenir un bracelet. (Je n’ai pas pu torsader, la pâte n’étant pas assez ferme). J'ai mis du papier d'aluminium pour conserver la forme de la couronne.

Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7).

Acmas_turques__9_

Déposer les bracelets ainsi formés sur une feuille silpat ou à défaut sur une tôle huilée. (J’ai utilisé du papier d’aluminium pour conserver le trou car ma pâte n’était pas assez ferme).

Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf mélangé avec la càs d'huile. Parsemer de nigelle et laisser reposer environ 30 minutes.

Enfourner et cuire dans un four chaud pendant 20 mn environ.

Conseils et Idées : La prochaine fois, je ferai la moitié de la quantité et je diminuerai les liquides : moins d’huile et moins de lait pour avoir une pâte qui se tienne un peu mieux afin de pouvoir torsader les acmas.

J’en ai fait une partie en « bracelet » et l’autre moitié en petits pains tout aussi bons !

Ceci dit et comme je vous l'ai déjà dit, j’en referai très vite car nous avons tous apprécié !

35292930  Acma_(Bagels_Turques)

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez m'apporter votre soutien,

Cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voter pour mon blog...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
F
j'en piquerais bien un ! mais je suppose qu'il n y en a plus !!!<br /> ils sont beaux !
N
Je ne connais pas mais ça me donne envie d'y goûter !
C
ça m'a l'air bien délicieux!!
C
j'attend que tu note la nouvelle version améliorée. comme ça je suis sûr de la bonne recette
L
moi aussi il me branche ces petits pains turcs !!! je note de suite cette recette !<br /> bisous et V loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité