750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 mars 2010

Madeleines fromagères

Il y a quelques temps, j’ai vu chez Boudloune du blog "Ma cuisine, mes livres et moi", une recette qui m'a de suite interpelée... j’avais des restes de fromage à raclette au congélateur et que je devais préparer des petites choses à grignoter pour que mon mari les emmène à sa réunion de vélo le soir même, je me suis mise de suite aux fourneaux…résultats : les madeleines ont bien plu et mon mari m’a dit : à refaire ! Merci  à toi Boudloune ! Tu participes à la mission que je me suis lancée : ne plus acheter que des produits frais indispensables pour cuisiner mais surtout et avant tout : vider le congélateur et les étagères !!!

110_0903

Recette pour environ 32 madeleines

  • 180 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 70 g d'emmental râpé
  • 250 gr de fromage à raclette
  • 1/2 càc de piment d’Espelette
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot, mélanger tous les ingrédients sauf les fromages.

Verser la préparation dans un saladier et ajouter l'emmental et la raclette, bien mélanger le tout.

Répartir dans les moules à madeleine en silicone puis enfourner pendant 30 mn.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Conseils : Les madeleines peuvent se déguster froide ou encore tiédies au four pendant 1 mn et serviront éventuellement à accompagner un apéritif.

Précision pour Caroline et celles qui se poseraient la question : J'en ai goûté...juste une...bien chaude, c'est délicieux !

35292930  Madeleines_fromagères

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez m'apporter votre soutien,

Cliquer sur le logo ci-dessous pour aller voter pour mon blog...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, <br /> Je ne sais pas par où commencer tant j’adoooooore votre petit univers haut en couleur. <br /> Merci pour votre doux commentaire.<br /> Je heureux de voir que l’objectif principal de mon blog est atteint : « le PARTAGE » .<br /> C’est grâce à des commentaires comme les vôtres que j’ai envie de continuer.<br /> Alors, un grand merci de votre visite et à bientôt de vous relire.<br /> Naell – BrikBrok<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
S
C'est pas bête d'en présenter à l'apéro
M
j'adore ce type de madeleines!! bisous!
C
Tièdes lorsque le fromage est encore coulant ce doit être juste trop bon.
C
avec tout ce fromage, j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité