750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 mars 2010

Cuisse de poulet au chou rouge

Voilà un petit plat rapide à faire…une cuisine on ne peut plus simple et rapide car réalisée en moins de 30 mn…mais néanmoins très bon !

Cuisses_de_poulet_au_chou_rouge

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 cuisses de poulet

·         1 petit chou rouge

·         200 g de gésiers de volaille

·         4 échalotes

·         2 gousses d’ail

·         1 poignée de feuilles de céleri

·         20 cl de fond de volaille

·         thym

·         Sel et poivre

Mettre les cuisses de poulet dans un sachet spécial cuisson pour volaille. Fermer et faire 2 ou 3 trous sur le dessus. Mettre au micro onde à puissance maximale et cuire durant 7/8 mn. Sortir et laisser tiédir un peu avant d’ouvrir. Enlever les peaux et réserver.

Pendant la cuisson du poulet, laver le chou rouge puis le détailler en petits morceaux à l’aide du quick-chef ou d’une mandoline. Le faire blanchir 5 mn dans une cocotte contenant de l’eau chaude puis égoutter.

Dans une sauteuse, verser les gésiers et les faire revenir 3 mn en mélangeant de temps en temps. Retirer les gésiers et jeter la graisse. Ne pas rincer la sauteuse !

Peler et détailler en petits morceaux les oignons, les échalotes et l’ail à l’aide du quick-chef.

Dans la même sauteuse, faire suer les oignons, les échalotes et l’ail puis ajouter le chou rouge, les feuilles de céleri  et mélanger le tout.

Couper les gésiers en 2 ou 3 suivant leur taille et les ajouter dans la sauteuse.

Verser le fond de volaille, ajouter le thym, saler et poivrer, mélanger et disposer les cuisses de poulet par-dessus. Cuire à feu doux pendant 15 mn.

Servir bien chaud.

35292930  Cuisses_de_poulet_au_chou_rouge

aftouch_blogsculinaires_2010

Je participe au classement des meilleurs blogs culinaires qui se déroule du 1er mars au 31 mai 2010. C'est un vote par jour et par internaute...

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à aller voter pour moi, c'est ICI, taper "Cuisine et Saveurs de Lili" dans rechercher un blog culinaire, cliquer sur "rechercher", mon blog sera affiché en début de liste et vous n'aurez plus qu'à cliquer pour voter.

Merci à tous pour votre soutien !

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent, le chou rouge en accompagnement, une bonne idée, bisous, mariellen
L
chou rouge c'est connu pour moi, mais je n'aurais jamais pensé l'associé avec du poulet !!!! doit pas être mauvais cette affaire !<br /> bisous et V du jour loloche
D
Je ne pense pas à cuisiner le chou rouge et pourtant c'est très bon !<br /> Ton plat est bien délicieux et très original !<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous, Doria
B
Sans les gésiers pour moi mais je prends le reste.<br /> Bisous.<br /> Caro
A
c une recette que je t'emprunterai bien pour régaler Mr Alaro et ma poulette qui sont les seuls à aimer le chou rouge, merci du partage !! ;-)) bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité