750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 février 2010

Kit à cookies

Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Peu avant les fêtes, j’ai vu sur le blog de Cathy cette idée de kit à cookies et j’ai trouvé l’idée originale…j’ai donc décidé de le faire pour une amie chez qui j’allais pour le Nouvel An ainsi que pour son amie à elle que j’avais rencontrée l’été dernier et qui est assmat comme moi…je savais que cette idée lui ferait plaisir et je ne doute pas qu’elle l’ait déjà utilisé avec les petits qu’elle garde !

kit_pour_cookies_03

Je garde d'ailleurs cette idée très sympathique pour une utilisation prochaine...

J'ai donc repris la recette vue chez Cathy du blog « La Marmite de Cathy » qui la tenait d'Anne du blog « Papilles et Pupilles » adaptée pour un bocal de 1 litre (si le bocal est plus petit il faudra bien sûr adapter les proportions).

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 100 de sucre roux
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de cerneaux de noix

J’ai donc rincé un bocal que j’utilise pour mes stérilisations et je l’ai bien séché.

Dans un saladier, j’ai mélangé la farine,  la levure chimique et le sel et j’ai versé ce mélange dans le bocal et j’ai bien tassé et tapoté le bocal sur la table de travail.

Ensuite j’ai ajouté les flocons d'avoine puis les pépites de chocolat et bien appuyé sur les pépites pour éviter que le sucre ne passe au travers.

Pour terminer, j’ai ajouté le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées et je n’avais plus qu’à fermer le bocal.

kit_pour_cookies_12

Ensuite j’ai imprimé la recette sur un papier épais que j’ai accroché à l’aide d’un ruban sur le bocal et j’ai emballé le tout pour l’offrir.

kit_pour_cookies_04

La recette à noter sur le papier :
Préchauffez le four à 180°C. Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf.
Les mettre au frigo pour 1/2 heure.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

35292930  Kit_à_cookies

Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin do'eil , c'est trop mignon ce kit ! à faire et refaire !
N
Hummmm c'est bon les cookies
D
C'est une très bonne idée!
A
Idée géniale, à retenir et pourquoi pas à adapter à une autre recette .....<br /> Bonne soirée. Bises.
S
J'ai déjà aperçu ces kits, je trouve que c'est une super idée.<br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité