750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 février 2010

Crème au café

J’ai « piqué » cette recette chez Sophie, "Les Gourmandises de Sophie", recette qui m’avait bien tentée…je n’ai pas pu m’empêcher de la modifier même si je n’avais pas beaucoup de possibilités…Et les crèmes n’ont pas résisté longtemps à l’attaque des enfants qui l'ont bien appréciée…moi aussi car j’ai eu le temps d’en avaler une avant qu’elles ne disparaissent complètement…j'ai dû insister un peu tout de même !

cuisine3

Recette pour 5 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 3 jaunes d’œuf
  • 50 g de sucre
  • 5 cl de café fort Versailles « La Semeuse »
  • 45 cl de lait écrémé

Préchauffer le four à 150°C (th.5) après avoir mis le plat contenant de l’eau qui vous servira pour le bain-marie.

Fouetter ensemble l'oeuf, les jaunes et le sucre.

Faire une tasse de café dans l’expresso. Je fais couler l’eau juste pour mouiller la mouture de café, j’attend une minute et je fais couler l’eau, ce qui me permet d’obtenir un café plus fort.

Faire chauffer le lait avec le café et verser sur le mélange précédent.

Verser dans 5 ramequins et faire cuire au four au bain-marie 30 mn.

Sortir du four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant un minimum de 2 heures.

35292930  Crème_au_café

L'occasion pour moi de vous parler d'un partenaire de qui j'ai reçu, il y a quelques temps,

ce colis découverte, et que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter.

D'autres recettes sont à venir mais avant cela, n'hésitez pas à aller voir le site de "La Semeuse"

pour y découvrir, outre les produits ci-dessous, d'autres produits de très bonne qualité

comme de l'épicerie fine, des confiseries, du thé ainsi que des idées cadeaux ! 

La_Semeuse__2_

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton clin d'oeil, contente que vous ayez aimé !! Bises
C
Ultra gourmande !
D
La crème au café est ma préférée au niveau de sa saveur !<br /> Je t'en aurais bien prise une !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Doria
S
Moi qui pensais t'en piquer une, j'arrive trop tard ;-)<br /> Bisous.
C
Je planterai volontiers ma cuillére ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité