750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 février 2010

Beignets aux fruits

cuisine_4

Hier c’était Mardi Gras…avec les enfants je ne suis pas passée à côté alors je vous propose une recette de pâte à beignet tirée du livre offert par mon partenaire Alapage.comSensations de Philippe Conticini…les beignets sont croustillants à souhait…à refaire sans hésiter !

Préparation : 10 mn - Repos : 15 mn

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 55 g de farine de riz (à défaut de la fécule de pomme de terre)
  • 35 g de fécule de pomme de terre
  • 175 g de farine T45
  • 15 g de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 25 g d'huile d'arachide

  • 200 g d'eau minérale

  • 4 blancs d'oeuf (120 g)

  • 16 g de levure fraîche de boulanger

  • fruits : kiwi, banane, pomme, poire…

Dans un saladier, mélanger l'eau, les blancs d'oeuf et l'huile d'arachide.

Ajouter les poudres (farine, levure chimique, levure de boulanger, sel et fécule) puis mélanger au fouet.

On obtient une pâte très blanche, assez épaisse mais encore très souple.

Recouvrir le saladier avec un torchon puis laisser fermenter la pâte à beignet à température ambiante pendant 15 mn avant utilisation.

Eplucher et couper en morceaux : kiwi, banane, pomme, poire...tout autre fruit selon vos envies.

Tremper les morceaux de fruit dans la pâte à beignet et les mettre dans une sauteuse contenant de l'huile chaude, à 180° pour une meilleure cuisson des beignets.

Conseil : la farine de riz a la particularité de rendre les beignets plus croustillants puisqu'elle assèche la pâte.

35292930  Beignets_aux_fruits

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'astuce "farine de riz" je tenterai très bientôt.
D
Avec des fruits ça change un peu, ça doit être très bon!
S
Humm, moi je prends banane, j'adore !!!<br /> Bisous.
C
je n'ai pas encore testé tes beignets oplonais (c'est en projet) mais ceux là sont beaux et surement bons aussi.... cruelle tentation !
M
J'en pique un au passage!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité