750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 février 2010

Gratin de fenouil et champignons

144_0702

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

· 2 bulbes de fenouil

· 10 g de morilles séchées

· 50 g de girolles (surgelées)

· 100 g de cèpes (stérilisés pour moi)

· 2 échalotes

· 1 gousse d’ail

· 5 g de beurre

· 10 cl de crème liquide à 3%

· Sel et poivre

Cuire les bulbes de fenouil, après les avoir nettoyés et enlevé éventuellement les feuilles trop épaisses, 10 mn en cocotte à la vapeur.

Mettre à tremper les morilles séchées dans un bol d’eau très chaude.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Peler et émincer les échalotes et la gousse d’ail. Faire fondre le beurre dans une poêle et les faire revenir. Ajouter les champignons, saler et poivrer et cuire 2 mn. Ajouter ensuite la crème liquide.

Répartir les bulbes de fenouil coupés en petits morceaux dans les cocottes, ajouter les champignons puis mettre au four à couvert pendant 20 mn.

Servir avec une viande en sauce…un régal !...

35292930  Gratin_de_fenouil_et_champignons

Publicité
Commentaires
A
Pour moi, les champignons ne sont pas vraiment mes amis. Dommage
A
Les hommes doivent avoir un gène anti-fenouil, ma parole !!! le mien non plus n'aime pas : je lui avais fait comme des endives au gratin, mais pour le coup, il n'y a pas eu de miracle... Par contre moi qui ne mange pas de viande mais beaucoup beaucoup de légumes (et le fenouil, j'adore cru comme cuit), je note ta recette ;-) bises
N
Trop top ce Gratin avec tout ce que j'aime... <br /> <br /> Merci Lili
B
il a l'air délicieux ce gratin c'est tout à fait le genre de recettes que j'aime bien Bonne journée
N
Humm miam, original ce gratin<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité