750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 janvier 2010

Flan aux choux de Bruxelles, paupiettes de veau, sauce aux morilles

Flan_aux_choux_de_Bruxelles__paupiette_de_veau_sauce_aux_morilles_et_polenta__5_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         300 g de choux de Bruxelles

·         3 œufs

·         4 paupiettes de veau

·         8 càs de crème allégée à 3%

·         40 g de fromage râpé

·         10 cl de vin blanc

·         Quelques morilles réhydratées

·         Muscade

·         Sel et poivre

Nettoyer les choux de Bruxelles, les laver et cuire en cocotte à la vapeur durant 10 mn.

Préchauffer le four à 210°C (th.7) et y installer un plat à moitié rempli d’eau afin d’avoir un bain-marie déjà chaud le moment venu de mettre les ramequins.

Dans un saladier, mélanger les œufs, 2 càs de crème, la noix de muscade et le fromage. Saler et poivrer et battre à l’aide d’une fourchette.

Ecraser les choux de Bruxelles et les ajouter au mélange précédent ; bien mélanger de façon à avoir un mélange homogène.

Flan_aux_choux_de_Bruxelles__paupiette_de_veau_sauce_aux_morilles_et_polenta__3_

Répartir dans les ramequins et cuire pendant 25 mn au bain-marie.

Pendant ce temps, cuire les paupiettes de veau dans une poêle munie d’une feuille de cuisson. Quand ils sont dorés de toutes parts, saler et poivrer puis couvrir et baisser à feu doux. Laisser cuire 20 mn puis retirer. Déglacer avec 10 cl de vin blanc puis ajouter 6 càs de crème et les morilles.

Démouler les flans et les servir avec les paupiettes et la sauce aux morilles…un régal !

Flan_aux_choux_de_Bruxelles__paupiette_de_veau_sauce_aux_morilles_et_polenta__6_

J’ai accompagné ce plat de polenta.

35292930  Flan_au_chou_de_Bruxelles,_Paupiette_de_veau,_sauce_aux_morilles

Publicité
Commentaires
N
J'avoure ne pas être fan de choux de Bruxelles mais la recette dans l'ensemble me semble pas mal du tout<br /> bises<br /> jojo
M
déjà une morille dans mon assiette j'aime, <br /> mais alors là, tout me donne envie, <br /> et ce petit flan aux choux de bruxelle, ça doit etre super...<br /> bonne journée lili...
A
alors tout ca ca doit etre vraiment tres bon
L
Un délice...
D
je n'ai pas encore reussi a sauter le pas pour les choux de bruxelles mais ton flan a l'air delicieux et quant au reste alors là c'est sans hesiter<br /> <br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité