750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 janvier 2010

Wok de chou romanesco et dinde

avc_23_epiphanie

Vous avez jusqu'à demain pour voter

pour ma galette poire caramel...c'est ICI

-=oOo=-

Wok_de_chou_romanesco__et_dinde__17_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 escalopes de dinde

  • 400 g de chou romanesco en petits bouquets

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron jaune

  • 1oignon

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 4 càs de sauce soja

  • 2 càs de sauce nuoc mam

  • ½ càc de gingembre en poudre

Wok_de_chou_romanesco__et_dinde__5_

Préparer les légumes : couper les poivrons et l'oignon en lanières, séparer les bouquets du chou romanesco.

Wok_de_chou_romanesco__et_dinde__6_

Détailler les escalopes en morceaux et les faire dorer 5 mn dans l’huile avant de déglacer le wok avec la sauce soja et la sauce nuoc mam. Réserver la viande.Saisir les légumes découpés en fines lanières, assaisonner de gingembre et cuire 10 mn à couvert.

Wok_de_chou_romanesco__et_dinde__8_

Wok_de_chou_romanesco__et_dinde__11_

Ajouter ensuite la viande et les bouquets de chou romanesco et laisser cuire environ 15 mn en remuant de temps en temps.

Le chou doit rester croquant…si vous n’aimez pas le chou croquant ou si vous servez ce plat pour des enfants, continuer la cuisson 10 à 15 mn.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Wok_de_chou_romanesco_et_dinde 

Publicité
Commentaires
B
j'adore les woks avec du chou romanesco!!!! J'adore ton blog, le fait de mettre la réalisation et le budget!!!!<br /> Je crois que tu es aussi sur Supertoinette!??? Je suivai les recettes<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine
C
Miam! ce wok me plait beaucoup en plus il est aménageable selon les légumes que l'on a dans notre panier! mais j'ai un faible pour le chou romanesco! Bonne journée!
M
j'adore cuisiner les wokw!! ils sont tous différents!! des bises
P
Hmm bon petit wok!! Il me donne très envie!!
M
Bravo pour ce plat dépaysant et plein de saveur!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité