750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 janvier 2010

Salade d'oignons

avc_23_epiphanie

Un vote par jour et par personne...c'est ICI

Merci de voter pour ma galette poire caramel !

-=oOo=-

Il s’agit là d’un plat typique des Indes qui est généralement servi avec un tandoori (recette à venir). Je l'ai servi en accompagnement et à mon grand étonnement, il a plu aussi bien à mon mari qu'à mon fils.

IMGP0206

Recette pour 3 ou 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 ou 5 oignons selon grosseur

·         3 ou 4 tomates

·         1 poivron vert

·         1,5 càs de jus de citron

·         1 càc de coriandre en poudre

·         1 càc de sucre

·         1 pincée de gingembre en poudre

·         Sel et poivre

Peler les oignons et les couper en très fines tranches.

Mélanger le jus de citron et le sucre et verser sur les oignons. Laisser au frais pendant 1 heure.

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients, oignons compris, mélanger et rectifier l’assaisonnement puis mettre au frais pendant au moins 30 mn.

Idée : Vous pouvez y ajouter du piment si vous aimez les plats très relevés.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Salade_d'oignons

N'oubliez pas si vous souhaitez participer au concours

que j'organise pour les 1 an de mon blog...c'est ICI

et il ne reste que 2 jours !!!

Publicité
Commentaires
T
Le genre de truc que je fais (et que faisait ma mère, sans ces herbes exotiques..) mais en été !
S
J'adore, malheureusement les tomates en ce moment ... C'est pas le top !!!<br /> Bisous.
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors la !!!!!!!!! alors la c'est tout le style de la maison !!!!!!!! ta salade va finir sur ma table ! je te pique la recette ! je sais pas quand mais de tes yeux tu verras le résultat, lol !!!<br /> ohhhhhhhhhhhhh miam !!!!!!!!!!! <br /> bisous loloche
L
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le goût de l'oignon n'est pas trop fort dans cette recette car il est macéré avec du sucre...et en fait pas trop sucré non plus...mon mari n'aime pas le sucré/salé et il s'est régalé. Bises
D
Ca me plaît beaucoup cette salade... Ca sent la printemps et avec le gimgembre et la coriande, la saveur doit être exquise.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité