750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 décembre 2009

Pistolets "Li Crochon"

Je vous propose aujourd’hui une recette qui me vient de mon amie belge, Chette. C’est un pur régal à déguster accompagné d’une Crochon, bière belge que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans son village. Si vous n’en avez pas alors vous n’aurez plus qu’à déguster ces pistolets avec une autre bière, belge de préférence…dommage tout de même de passer à côté.

DSC04745_2

Les pistolets sont des petits pains ronds bruxellois, au lait, qu’on ne trouve pas chez nous alors si vous passez par la Belgique…sinon mettez la MAP en marche, vous trouverez la recette ICI. Je n’ai pas eu à en faire car j’ai ramené mes pistolets lors de notre semaine de vacances en Belgique mais je pense essayer cette recette pour comparer.

Recette pour 10 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         10 pistolets

·         500 g de crème de Maredsous

·         500 g de jambon en dés

·         50 cl de crème fraîche

·         Paprika doux

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Couper le dessus des pistolets et enlever la mie (que vous pourrez transformer en chapelure pour un usage ultérieur). Réserver.

cr_me_de_Maredsous

Faire fondre la crème de Maredsous dans une grande casserole à feu doux.

Ajouter ensuite la crème fraîche et le paprika et délayer à l’aide d’un fouet.

DSC04744

Verser les dés de jambon et mélanger à nouveau.

DSC04746

Garnir les pistolets, remettre les couvercles.

DSC04751

Enfourner pendant 7 mn environ et déguster de suite accompagné d’une salade et d'une bonne bière.

cuv_e_li_crochon

P.S. : Je dois dire que je n’apprécie pas la bière en général mais là j’y ai goûté et comme d’autres amies, je ne la refuse pas, non pas par politesse…lol…, mais parce qu’elle a le goût d’aucune autre !

35292930  Pistolets_Li_Crochon

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !

Publicité
Commentaires
C
Humm que ce doit être bon ça!!
C
Alors ça, ça me donne drôlement envie!<br /> Bises
S
Humm, ça à l'air très bon.<br /> Non, non, tu n'es pas passé à côté des cartes de Toinou, je suis en train de les répertorier, ça prend un peu de temps mais ça va venir très vite ;-)<br /> Bisous.
N
Hummm mais ça à l'air bon tout ça !!!!
L
c est vrai que c est trop bon. Mais je ne trouve pas le maredsous grrrrrrrrrrrrrr la crochon il m en reste de l an passé (lol)pas tout bu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité