750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 décembre 2009

Magret de canard sauce aux Airelles

IMGP8888

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         2 magrets de canard

·         3 càs de vinaigre de cidre

·         200 g d’airelles préparées au vin

·         3 càs de crème fraîche allégée à 3%

·         Sel et poivre

Entailler en croix les magrets de canard côté peau sans couper dans la chair et les saisir à feu vif, toujours côté peau, pendant 6 mn.

Débarrasser la graisse fondue pour saisir l'autre coté du magret pendant environ 3 mn (temps de cuisson en fonction de l’épaisseur du magret). Ne pas faire pas trop cuire le magret, il doit être rosé à l'intérieur.

Retirer les magrets du feu et les réserver. Déglacer la poêle avec le vinaigre de cidre.

Laisser légèrement réduire le vinaigre et incorporer les airelles.

Laisser mijoter 3 à 4 mn, incorporer la crème fraîche, mélanger délicatement et laisser réduire.

Trancher les magrets de canard, disposer dans les assiettes et napper les magrets avec la sauce aux airelles.

IMGP8890

IMGP8891

Servir avec un risotto aux champignons ou autre plat à votre convenance.

35292930  Magret_de_canard_sauce_aux_airelles

Si vous souhaitez être abonné à ma newsletter,

n'hésitez pas à inscrire votre adresse mail dans le cadre

situé sur la partie gauche de mon blog. 

Publicité
Commentaires
M
il y a longtemps que je n'en ai pas fait ....<br /> et cela me redonne l'envie, de mettre ce plat sur ma table dans peu de temps.<br /> ce petit gout d'airelles, avec le canard, j'en salive déjà, meme le matin ...<br /> merci et bonne journée
C
Oh une sauce que l'on sert en Lituanie. Les airelles y sont très appréciées.
C
dommage qu'on ne puisse pas cuire les magrets à la plancha pour cette recette
N
Je n'aime pas trop les airelles, cependant ta recette me semble très bien pour un repas de fête
M
un bon magret, une sauce délicieusement parfumée, un vrai régal ! bisous lili ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité