750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 décembre 2009

Risotto aux champignons de Paris

IMGP8889

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de riz pour risotto Arborio

  • 10 g de beurre

  • 1 oignon

  • 200 g de champignons de Paris

  • 1 cube de bouillon de poule

  • 15 cl de vin blanc

  • Sel et poivre

  • Parmesan (facultatif)

Peler et émincer l’oignon en très petits morceaux.

Faire chauffer l’eau et ajouter le cube de bouillon, bien mélanger pour dissoudre.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter l’oignon et faire revenir pendant 2/3 mn, le temps qu’il devienne translucide.

Ajouter ensuite le riz et le faire revenir à son tour quelques instants. Une fois que le riz est bien enrobé de matière grasse, ajouter le vin blanc et mélanger.

Nettoyer les champignons à l’aide d’un papier absorbant afin d’enlever la terre. Les détailler en petits morceaux.

Lorsque le vin est évaporé, ajouter les champignons, saler, poivrer puis incorporer ensuite peu à peu le bouillon chaud, au fur et à mesure qu’il est absorbé par le riz. Cuire jusqu’à ce que les grains soient cuits « al dente ».

En fin de cuisson, si vous le souhaitez, ajouter du parmesan. Servir bien chaud.

35292930  Risotto_aux_champignons_de_Paris

Si vous souhaitez être abonné à ma newsletter

et ainsi être averti des prochaines recettes qui paraîtront,

n'hésitez pas à inscrire votre adresse mail dans le cadre

situé sur la partie gauche de mon blog. 

Publicité
Commentaires
D
Superbe risotto. J'adore ça. Moi aussi j'en ai fait un il y a quelques temps aux grosses crevettes... Il y a tellement de déclinaisons...<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
A
alors ca j'adore risotto et champignon qu'elle delicieux mélange
C
aux champignons, c'est l'un de mes préférés !
S
Humm, je prends l'option avec parmesan.<br /> Bisous, bonne journée.
M
humm que des bonnes choses mille bravo bisous mimi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité