750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
31 octobre 2009

Sauté de boeuf à la moutarde

IMGP7497

Recette pour 4/5 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de rumsteak

  • 1 grosse boîte de champignons de paris

  • 2 oignons

  • 1 càs d'huile

  • 10 cl de sauce de soja

  • 3 càs de farine

  • 15 cl d'eau

  • 15 cl de crème semi-liquide allégée

  • 2 càs rases de moutarde à l'ancienne

  • Sel et poivre

Couper la viande en gros dés.

IMGP7482

Délayer 2 càs de farine avec la sauce de soja. Verser sur la viande et mélanger pour qu'elle soit bien enrobée. Laisser mariner au minimum 1 heure.

Émincer les oignons et réserver.

IMGP7484

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter la viande, faire revenir à feu vif en retournant les morceaux de viande pour qu'ils soient bien dorés de tous côtés et encore roses à l'intérieur (5 à 10 mn selon la taille de vos morceaux). Les sortir à l’aide d’une écumoire et réserver.

IMGP7487  IMGP7489

Faire blondir les oignons émincés dans la sauteuse pendant environ 5 mn à feu moyen et ajouter les champignons. Faire revenir 3 mn et ajouter la càs de farine restante. Bien remuer, ajouter l'eau, le sel et le poivre et faire bouillir en continuant de bien mélanger.

IMGP7491

Baisser le feu au minimum et ajoutez les oignons puis la moutarde. Mélanger à nouveau puis ajouter la viande, laisser mijoter 4 à 5 mn.

IMGP7494

Verser la crème fraîche et chauffer encore un instant afin que tout soit bien chaud. Servir immédiatement et accompagner avec du riz.

IMGP7496

01imprimante1 Saute_de_boeuf_a_la_moutarde

Publicité
Commentaires
E
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de viande de cette façon, ça me plait bien.
N
Wouaaaaaaah alors ça ça me fait drôlement envie. J'adore les sauces à la moutarde. Merci. Bisous
S
Il fait froid, il pleut aujourd'hui chez nous, voilà un plat bien de circonstance.<br /> Biz.
N
Un vrai p'tit régal!!!!<br /> bises<br /> jojo
C
J'adore...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité