750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 octobre 2009

Gelée de céleri et persil

Lors d'une randonnée pédestre, j'ai eu le plaisir de découvrir des confitures que je n'avais jamais vu et comme j'aime découvrir de nouvelles saveurs, j'ai goûté et je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai faite à ma façon, elle ressemble à celle que j'ai pu déguster lors de cette sortie.

Bizarre, vous avez dit bizarre...essayez et tartinez-en une tranche de brioche...un régal !

gel_e_de_c_leri_et_persil_02

Recette pour 4/5 pots

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 pied de céleri branche (environ 900 g)

·         50 g de persil double

·         1 sachet de vitpris

·         700 g environ (même poids de sucre qu’il y aura de jus)

Nettoyer le céleri, le couper en petits tronçons. Laver le persil, l’effeuiller.

gel_e_de_c_leri_et_persil_04

Mettre le céleri et le persil dans la centrifugeuse pour extraire le jus. Mesurer le jus ainsi obtenu.

Peser le même poids de sucre que de jus obtenu. Prélever 2 càs de sucre et le mélanger dans un bol avec le sachet de vitpris.

gel_e_de_c_leri_et_persil_10

Verser le jus dans un faitout ou une bassine à confiture, porter à ébullition et ajouter le mélange sucre/vitpris. Bien mélanger et laisser bouillir 1 mn. Ajouter alors le reste de sucre, mélanger à nouveau de façon à bien le dissoudre. Quand le mélange arrive de nouveau à ébullition, faire cuire à nouveau 5 mn.

gel_e_de_c_leri_et_persil_13

Mettre en pots, les fermer de suite et les retourner, laisser refroidir et ranger dans un endroit frais et sec.

Idée : je n’aime pas le gaspillage et j’ai donc récupéré la « pulpe » dans le bac de la centrifugeuse et j’ai congelé par petites portions afin de m’en servir pour mettre dans les potages.

01imprimante1  Gelee_de_celeri_et_persil

Publicité
Commentaires
N
Wahouww.... très très originale cette confiture. Je suis intriguée.<br /> bises<br /> jojo
C
c'est le genre de confiture à faire goûter sans dire ce quoi il s'agit et avouer tout après dégustation ;-)
A
Effectivement ça parait bizarre mais ça me tenterai bien de goûter qd même !!
N
Sympa comme idée, il faudrait que j'essaie. Merci
W
original comme idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité