750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 octobre 2009

Macatias

Je vous propose la recette des macatias qui sont, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, de petits pains légèrement sucrés que l’on trouve à L’Ile de la Réunion. Ils ont un goût et une texture entre la brioche et le pain. Encore un petit bout d'ailleurs pour cette semaine du goût !

Là-bas, vous les trouvez nature pour les manger avec une garniture au choix (exemple : fromage de chèvre, salade, feuilles de menthe, tomates, gruyère – ou encore crevettes, tomates, poivron vert, endive, mayonnaise) mais vous les trouvez aussi et surtout au chocolat (pépites ou carré), à la banane ou même avec d’autres fruits.

IMGP7210

Recette pour 10 macatias

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

- 500 g de farine T65 (j'utilise de la bio)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 càc de sel
- 60 g de sucre
- 200 ml d'eau
- 15 g de beurre mou
- 10 carrés de chocolat 

Mettre dans la MAP l’eau, la farine, la levure, le sel et le sucre.

Démarrer la MAP au programme pâte ; au « bip », incorporer le beurre et laisser la MAP terminer son programme. Le pâton est alors lisse et ne colle plus.

Couper la pâte en 10 parts égales. Mettre un carré de chocolat au milieu de chacun et former les boules.

Laisser lever 40 mn sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Avant la fin de la levée, préchauffer le four 20 mn à 220°, puis enfourner 15 mn environ.

IMGP7208

Les petits pains sont cuits lorsque la croûte est dorée.

01imprimante1  Macatias

Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
M
Ohlala!Ca a l'air trop trop bon!!
M
ils sont très beaux ces petits pains ...
N
Bon, je sens que je vais aller me coucher, ça me donne trop faim de voir ces photos;-)))))
C
Je ne connaissais ces petits pains. Merci à toi pour cette découverte.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité