750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 octobre 2009

Cookies aux pépites de chocolat

C'est mercredi et je vous propose aujourd'hui une recette à faire avec les enfants...

très facile à faire et tout aussi facile à faire disparaître...un régal !

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Nuage de Lait et testée aussitôt ! Merci Joëlle !

J'ai juste ajouté un peu d'huile de noix, un petit goût pas désagréable du tout,

vous m'en direz des nouvelles.

cookies_au_chocolat_aaj

Recette pour 22 cookies

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         60 g d’huile de tournesol

·         20 g d’huile de noix(*)

·         125 g de sucre

·         150 g de farine T45

·         ½ sachet de levure chimique

·         ½ banane écrasée

·         50 g de pépites de chocolat

cookies_au_chocolat_aaa  cookies_au_chocolat_aab  cookies_au_chocolat_aac

Dans un saladier, mélanger l’huile de tournesol, l’huile de noix et le sucre puis ajouter la banane écrasée, la farine, la levure et enfin les pépites de chocolat.

cookies_au_chocolat_aad

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

cookies_au_chocolat_aaf

Recouvrir la plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé et disposer des petits tas pas trop épais ni trop grands, à l’aide d’une cuillère à café. Bien les espacer pour éviter qu’au cours de la cuisson ils ne se collent les uns aux autres.

Faire cuire environ 25 mn, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

cookies_au_chocolat_aah

Au sortir du four, les disposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement. Ces cookies se conservent très bien dans une boîte métallique…si vous ne les avez pas dévorés avant !!!

(*)L’huile de noix donne un très bon goût à ces cookies !

01imprimante1    Cookies_aux_pepites_de_chocolat

Publicité
Commentaires
M
J'adore les cookies aux pépites de chocolat et avec la banane en plus ça doit être délicieux !<br /> Merci pour la recette, passe une bonne journée!
F
J en connais deux qui seraient ravis de faire de la patisserie et surtout de les manger après merci Lili
M
Tu m'étonnes que ça a l'air bien sympathique ! Bises.
N
Merci pour le clin d'oeil<br /> Bonne idée l'ajout d'huile de noix<br /> bises<br /> jojo
N
c vrai que ça a toujours beaucoup de succès auprès des petits (et des grands!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité