750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 octobre 2009

Pain aux noix

pain_aux_noix_2

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         250 ml d’eau

·         3 càs d’huile de noix

·         230 g de farine Type 55

·         200 g de farine de campagne

·         25 g de sucre vergeoise brune

·         6 g de sel

·         3 càc de levure de boulangerie

·         Quelques cerneaux de noix concassés

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides (sauf les noix).

Mettre la machine en marche sur programme « pâte »

Ajouter les cerneaux de noix au « Bip » qui vous indique que vous pouvez ajouter d’autres ingrédients.

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte, former une boule et la mettre dans une cocotte munie d’une feuille de cuisson. Fermer avec le couvercle et laisser lever 1 h à température ambiante.

Préchauffer le four 5 mn à 220°C.

Mettre au four et cuire 50 mn avec le couvercle.

Dès la fin de cuisson, sortir le pain de la cocotte et le mettre sur une grille le temps qu’il refroidisse.

Idée : vous pouvez faire des pains individuels et dans ce cas, la cuisson se fera directement dans le four pendant 20 mn.

Rappel : bientôt la 200ème personne inscrite à ma newsletter...

Peut-être serez-vous la 200ème ?

Si c'est le cas, je me ferai le plaisir de vous envoyer un cadeau !

N'attendez pas : il suffit de noter votre adresse mail

dans le cadre qui se trouve sur la gauche du blog.

Très bonne journée à toutes et à tous !

01imprimante1  Pain_aux_noix

Publicité
Commentaires
M
ça sent bon !!!! non, ça devait sentir bon !!! bisous
N
Quel magnifique pain, j'y déposerais bien un p'tit morceau de fromage (tout petit hein!!!!)<br /> bises<br /> jojo
M
Hummm j'adore ça tous ces jolis pains avec des fruits secs ou aux graines ! Bises !
N
Un pain à faire sans hésiter.<br /> A bientôt.
C
avec un bon fromage, miam miam !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité