750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 octobre 2009

Boeuf façon tajine

boeuf_fa_on_tajine_10

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 kg de bœuf à mijoter

·         1 càc d’huile d’olive

·         4 oignons

·         2 gousses d’ail

·         1 boîte 4/4 de tomates pelées bocal de tomates pelées maison

·         1 càc de pulpe de coriandre

·         1 poignée de persil haché

·         1 boîte de cœurs d’artichaut (vous pouvez utiliser des fonds d’artichaut)

·         24 olives vertes

·         2 dosettes de safran (j’ai mis des pistils de safran)

·         Sel et poivre

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et faire revenir les oignons pelés et coupés grossièrement puis ajouter la viande coupée en gros dés. Laisser cuire 5 mn.

boeuf_fa_on_tajine_06

Ajouter les gousses d’ail coupées (ou pilées), les tomates, les cœurs d’artichaut, les olives puis la coriandre, le persil, le safran. Saler et poivrer et couvrir d’eau à hauteur.

boeuf_fa_on_tajine_11

Laisser mijoter le tout pendant 1 heure à feu moyen.

boeuf_fa_on_tajine_12_1

Servir avec de la semoule de couscous ou, comme je l’ai fait, un mélange de céréales.

Rappel : Très bientôt la 200ème personne inscrite à ma newsletter...

Peut-être serez-vous la 200ème ?

Si c'est le cas, je me ferai le plaisir de vous envoyer un cadeau !

N'attendez pas : il suffit de noter votre adresse mail

dans le cadre qui se trouve sur la gauche du blog.

Très bonne journée à toutes et à tous !

01imprimante1  B_uf_facon_tajine

Publicité
Commentaires
R
un mari natif d'algerie tres gourmand je vais essayer merci
G
Le genre de plat que nous aimons tous à la maison ! bises
C
tout pour me plaire. C'est parfumé, ça réchauffe tout en étant assez léger...
M
Les tajines sont un des plats que je préfére dans la cuisine de l'afrique du nord, j'essayerais ta recette, bonne journée, bisous
N
Oh ben cette recette je vais l'imprimer de suite, j'adore et en plus avec des coeurs d'artichauds ça doit donner un bon goût
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité