750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 septembre 2009

Pipe Rigate aux aubergines à l’aigre-douce

pipe_rigate_aux_aubergines___l_aigre_douce_21

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         400 g d’aubergines

·         2 càs d’huile d’olive

·         2 oignons

·         10 feuilles de basilic

·         250 g de pipe rigate (environ)

·         1 càs de vinaigre de vin

·         400 g de tomates environ

·         Sel et Poivre

Préparer la sauce tomate : pocher les tomates dans de l’eau bouillante. Les peler et les épépiner. Dans une casserole, faire revenir un oignon ciselé dans 1 càs d’huile d’olive. Ajouter les tomates et les feuilles de basilic. Faire cuire sur feu moyen pendant 15 mn. Assaisonner en fin de cuisson et fouetter pour disperser les morceaux. Réserver.

Couper les aubergines en dés et les faire revenir dans 1 càs d’huile. Ajouter l’oignon haché très fin, mouiller avec la sauce tomate. Parsemer de basilic ciselé, assaisonner et laisser cuire à feu doux 15 mn.

Au bout de 7 mn de cuisson des aubergines, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l’emballage. Les égoutter, les ajouter à la sauce. Arroser avec le vinaigre et faire sauter. Mélanger et servir bien chaud.

01imprimante1  Pipe_Rigate_aux_aubergines_a_l_aigre_douce

Publicité
Commentaires
A
Humm !<br /> Je t'ai cité dans mon blog pour une recette de sauce tomates. J'espère que ça ne te pose pas de pb... je t'ai pas demandé avt de mettre un lien vers ton blog !!
S
MIAM MIAM
M
j'adooore ...
M
J'adore les pates.... c'est trop bon... à tester dés mon retour de vacances... Bisous
C
la pointe de vinaigre me plaît beaucoup...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité