750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 août 2009

Caramel au beurre salé en poudre

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__15_

Un caramel au beurre salé à avoir toujours sous la main pour saupoudrer sur une crème ou pour l’utiliser en décoration sur un dessert.

·         125 g de sucre en poudre

·         ½ càc de vanille en poudre

·         40 g de beurre salé

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__1_  Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__4_

Dans une casserole, mettre le sucre et la vanille en poudre. Faire chauffer et mélanger jusqu’à obtenir un caramel blond foncé.

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__5_  Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__8_

Retirer du feu et ajouter le beurre en mélangeant jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__9_

Verser et étaler sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque en verre ou autre. Laisser refroidir et donc durcir.

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__10_  Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__11_

Caramel_au_beurre_sal__en_poudre__13_

Casser en gros morceaux puis mettre dans un sac congélation pour réduire en petits morceaux en maintenant le sachet fermé d’une main et en tapant au poing de l’autre main…pas trop fort pour ne pas vous faire de mal… Une fois que vous avez obtenu des morceaux suffisamment petits, mettre dans un robot et mixer de façon à obtenir une poudre très fine.

Mettre dans de petits bocaux hermétiques pour une meilleure conservation.

35292930  Caramel_au_beurre_salé_en_poudre

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'astuce, je retiens... surtout que je voulais en faire du caramel au beurre salé mais je ne savais pas comment le conserver.<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité