750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 juillet 2009

Sangria estivale

Un apéritif de saison...enfin quand le temps est au beau fixe c'est encore meilleur alors je vous conseille de le préparer dès à présent et de le servir les jours de pleine chaleur, il n'en sera que meilleur ! C'était tellement bon que j'ai oublié de faire la photo dès le départ et celle que vous voyez est le tout dernier verre...sans les fruits dommage !

Sangria_estivale

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         75 cl de vin rouge

·         2 oranges

·         1 citron

·         10 cl de porto

·         10 cl de cognac

·         100 g de sucre

·         25 cl de limonade blanche

Préparer la sangria au moins 4 heures à l’avance. Dans un saladier, verser le vin puis ajouter les oranges et le citron émincés, le porto, le cognac et le sucre. Mélanger, couvrir et réserver au frais.

Au moment de servir, ajouter la limonade et quelques glaçons.

Idée : varier les plaisirs en préparant la sangria avec du vin rosé ou encore un vin blanc acide. Vous pouvez également ajouter des fruits de saison et remplacer le cognac par du cointreau.

01imprimante1  Sangria_estivale

Publicité
Commentaires
T
C est vrai qu elle etait très bonne hic hic
M
hummmm tchin''''
N
Tchin .... je trinque avec toi, j'adoooore!!
C
a la tienne lili!!!!!!!!!!!!!!
M
Elle était trés trés bonne... je vous la conseille... à boire à modération... Bonne journée Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité