750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 juillet 2009

Tarte aux framboises, groseilles et gingembre

tarte_framboises_groseilles_2_8

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 pâte brisée légère Croustipâte

·         300 g de framboises

·         100 g de groseilles à maquereau

·         200 g de fromage blanc à 0%

·         20 g de gingembre confit

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Préparer les fruits : les équeuter, les passer rapidement sous l’eau et les laisser s’égoutter.

tarte_framboises_groseilles_1

Dérouler la pâte et la déposer avec son papier cuisson dans un moule à tarte. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette. Déposer une autre feuille de cuisson sur le dessus et ajouter des haricots secs.

tarte_framboises_groseilles_3

Faire cuire à blanc pendant 10 mn environ. Laisser refroidir.

tarte_framboises_groseilles_7

Napper le fond de tarte d’une fine couche de fromage blanc. Déposer les fruits et parsemer de petits morceaux de gingembre confit.

Faire cuire 20 mn et sortir du four. La pâte doit être dorée et les fruits pas trop cuits.

Manger tiède ou froid.

Notre avis : La prochaine fois je mettrai 50 g de gingembre confit car ça avait un goût de trop peu.

01imprimante1  Tarte_aux_framboises__groseilles_et_gingembre

Publicité
Commentaires
M
Hummm..... Elle me donne envie cette tarte... Bisous
M
humm j'adore ce mélange !
C
bien sypathique cette tarte toute légère... Bon début de semaine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité