750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 juillet 2009

Extra moelleux de framboise au coeur coulant de chocolat blanc

Une recette que j’ai trouvée sur le blog d’Eryn, aussitôt trouvée aussitôt faite et aussi vite dégustée…un régal que je vous conseille vivement ! N'hésitez pas à aller rendre une petite visite à Eryn, Folle Cuisine !

extra_moelleux_aux_framboises_au_coeur_coulant_7

Pour 14 petits moelleux

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 300 g de framboises surgelées

  • 2 œufs

  • 90 g de farine

  • 25 g de sucre + 1càc d’édulcorant liquide de cuisson

  • 3 càc de jus de citron

  • 14 carrés de chocolat blanc

Pour la déco : un peu de noix de coco râpée

J'ai utilisé des moules à muffins en silicone (11 ronds et 3 en forme de cœur). 

extra_moelleux_aux_framboises_au_coeur_coulant_1

Préchauffer le four à 200°C. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu les framboises à l'oeuf (j’ai utilisé des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis ), bien mélanger pour les émietter. Ajouter également le jus de citron, puis la farine et fouetter.

extra_moelleux_aux_framboises_au_coeur_coulant_2

Verser dans les ramequins à soufflé individuel (moules à muffins en silicone) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrésun, carréde chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes (moins si petit moule, j’ai mis 10 mn). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

extra_moelleux_aux_framboises_au_coeur_coulant_4

Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-onde, avant de servir.

Dans la même lignée pour celles qui n'ont pas de framboises : Petits gâteaux fondant au coeur de chocolat blanc recette que je vous ai mise il y a quelques temps déjà.

01imprimante1  Extra_Moelleux_de_Framboise__Coeur_Coulant_de_Chocolat_Blanc

Publicité
Commentaires
B
Merci Lili pour cette recette (et pour toutes les autres d'ailleurs), ces moelleux sont extra et peuvent convenir à mon programme wetwet ;-)<br /> Bon week-end
C
humm ils ont l'air trop bon!!
S
J'imprime plein de recettes chez toi, il va falloir que je trouve le temps de les réaliser ! Merci pour toutes ces bonnes recettes !<br /> Biz
A
Oulala j'en bave !<br /> C'est le genre de friandise que j'aime... du coup je vais être "obligée" d'essayer bientôt cette recette !!<br /> Biz
S
Humm, je mets ta recette de côté, je vais adorer, avec un bon verre de pina ;-)<br /> Biz.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité