750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 juin 2009

Tajine de poulet aux pommes de terre

J'ai testé une recette que m'a transmise Titi et nous avons adoré ! Merci à toi !!!

J'en ai profité pour utiliser le tajine que Coco m'a fait de ses mains alors ne cherchez pas à trouver le même, il est unique et fait tout spécialement pour moi. Merci beaucoup Coco !!!

Quoi que tu en penses, il est magnifique et je l'adore !

tajine_de__poulet_aux_pommes_de_terre_2_b

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 escalopes de poulet

·         2 gros oignons

·         2 gousses d'ail

·         800 g de pommes de terre

·         2 càs de ras el hanout

·         1 dose de safran

·         1 càs de gingembre moulu

·         1/2 botte de coriandre fraiche et persil

·         25 g de beurre à 41%

·         1 piment

·         1 càc de cumin

·         sel, poivre

·         1 citron confit

Dans une marmite, faire dorer les escalopes de poulet coupées en morceaux avec le beurre puis les réserver.
Couper les oignons en petits des les faire revenir dans une cocotte allant au four, de préférence un tajine, ajouter ensuite le poulet puis les épices et l'ail écrasé. Saler.

Ajouter les pommes de terre coupées en quartiers ainsi que le citrons confit coupé en quartiers.

Recouvrir jusqu'à mi hauteur d'eau, couvrir et cuire 1h30 à 200°C.

Avant de servir ciseler les pluches de coriandre et de persil.

Servir le tajine de poulet aux pommes de terre nappé de sa sauce onctueuse.

Idée : vous pouvez améliorer ce tajine en ajoutant des abricots secs ou des pruneaux.

01imprimante1  Tajine_de_poulet_aux_pommes_de_terre

Publicité
Commentaires
P
La recette est gèniale et le tagine de Coco; magnifique!!! Si elle les réalise encore de ses petites mains, je veus bien investir ( avec frait de port, bien sur)... Merçi encore; bisous+++
M
Tu as raison... il devrais me plaire... à tester ... je n'ai plus cas trouver un nouveau plat à tajine, j'ai cassé le mien ce WE. Bisous
C
ton tajine me fait bien envie, et j'en ai justement un qui cuit aussi ;)
Y
superbe j'adore ce plat, bravo!!
M
miam j'ai deja fait, et aussi avec du pigeon.hum c'est bon amitiee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité