750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 juin 2009

Cappuccino de poivron au chèvre

cappuccino_de_poivron_au_ch_vre_5

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         8 poivrons rouges

·         1 càs d’huile d’olive

·         20 cl de crème liquide à 3%

·         1 crottin de chavignol mi-sec

·         12 cl de bouillon de légumes

·         Piment d’Espelette

·         Sel et poivre

siphon    Matériel indispensable : un siphon de 50 cl (trop pressée quand j'ai reçu mon siphon, l'embout qui sert à mettre la cartouche de gaz était cassé alors je l'ai scotché pour pouvoir m'en servir de suite) ; depuis, il est changé mais je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos.

Mettre les poivrons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les mettre au four sous le grill bien chaud. Les Laisser griller en les retournant régulièrement jusqu’à ce que la peau noircisse et se boursouffle.

Râper le chèvre et le faire fondre dans la crème chaude. Filtrer à travers une passoire très fine. Verser dans le siphon, insérer 2 cartouches de gaz et réserver au frais.

Enfermer les poivrons dans un sac en plastique et les laisser suer 10 mn, vous les pèlerez plus facilement de cette façon. Eliminer les graines et les cloisons puis mixer la chair à l’aide d’un mixeur plongeant avec l’huile, le bouillon, le sel et le poivre.

Répartir le velouté de poivron dans de grosses verrines et ajouter un nuage de chantilly au chèvre. Parsemer de poudre de piment d’Espelette et servir de suite.

01imprimante1 Cappuccino_de_poivron_au_chevre

Recette pour 6 personnes

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air vraiment bon, je testerais... quand j'aurais acheté mon siphon !
B
Merci Lili, t'es un amour. Même si je le savais il y a déjà bien longtemps. je te souhaite un bon dimanche et je te fais plein de gros bisous !
L
je succombe! question c'est plus aerien si on met 2 cartourches car souvent pour un siphon de 0.5 on met une cartouche?
C
une chantilly avec la crème légère ? je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner.. A tester parce que poivrons/chèvre c'est top !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité