750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 juin 2009

Punch coco framboise

Bonne Fête à toutes les mamans qui passeront par ici,

passez toutes une excellente journée ! 

Pour fêter les mamans, je vous propose de leur préparer un petit apéritif bien sympathique…j’ai goûté, j’ai adoré !!! …avec modération bien sûr !

IMGP4254

bonne_f_te_maman_2

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         40 cl de lait de coco

·         10 cl de rhum blanc

·         20 cl de coulis de framboise (je l'ai fait maison avec environ 400 g de framboises)

·         4 cl de liqueur de framboise

·         3 càs de sirop de sucre de canne

·         1 citron vert  combava (voir plus bas photo et infos concernant ce fruit)

·         4 framboises pour la décoration

IMGP4249

Mettre les framboises dans une centrifugeuse et mixer afin de récupérer 20 cl de coulis. Mettre de côté.

IMGP4251

Mélanger soit dans un shaker, soit dans un autre récipient le rhum avec le sirop de canne et le lait de coco.

IMGP4261

Mélanger le coulis de framboise avec la liqueur de framboise et le jus de citron. Verser dans les verres et décorer d’un ruban de zeste de citron surmonté d’une framboise.

Déguster sans abuser !

- = o O o = -

Pour ceux qui ne connaissent pas le combava, voilà à quoi il ressemble :

combava

 

Info concernant le combava : ICI

01imprimante1 Punch_coco_framboise

Prélever sur le combava de larges rubans verts de zeste ainsi que quelques zestes prélevés à l’aide d’un zesteur.

Ajouter le zeste fin dans le punch et le répartir dans les verres. !!! Garder les rubans de zeste pour la déco.

Couper le combava en deux, prélever le jus et le réserver.
Publicité
Commentaires
N
Humm une tuerie cette choooose<br /> bises<br /> bonne fin de soirée<br /> jojo
F
ohhh cela a l air bon ..... curieux quand meme .....mais toujours une nouveauté comme le combava !!!!
C
déjà l punch coco j'adore, alors associé à la framboise c'est top !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité