750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 juin 2009

Crumble au spéculoos en coque de pomme

Pour changer du traditionnel crumble aux pommes, je vous en propose un autre encore meilleur (selon moi) et sympathique à servir de cette façon !

crumble_au_speculoos_en_coque_de_pomme_18

Recette pour 3 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 pommes

·         125 g de fraises

·         200 g de rhubarbe

·         1 càc d’édulcorant liquide

Pour la pâte à crumble :

·         50 g de spéculoos

·         50 g de farine

·         1 càc d’édulcorant

·         100 g de beurre à 15 %

Effiler la rhubarbe, la détailler en tronçons et la faire cuire 5 mn dans une casserole avec l’édulcorant et un peu d’eau.

crumble_au_speculoos_en_coque_de_pomme_06

Laver les pommes, couper le dessus et les évider à l’aide d’une petite cuillère. Enlever les pépins et détailler la chair en petits morceaux puis les ajouter à la rhubarbe et poursuivre la cuisson 5 mn supplémentaires.

crumble_au_speculoos_en_coque_de_pomme_04

Laver et équeuter les fraises, les couper et mélanger aux autres fruits, hors du feu.

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Préparer la pâte à crumble dans le robot : mettre la farine, le beurre, l’édulcorant, les spéculoos et mixer afin d’obtenir un mélange sableux.

Garnir les pommes avec le mélange de fruits et parsemer de pâte au spéculoos.

Enfourner et laisser cuire 25 mn.

                                                      

Servir aussitôt…pourquoi pas avec une boule de glace vanille si vous aimez, ça n’en sera que meilleur !

01imprimante1 Crumble_au_speculoos_en_coque_de_pomme                      

crumble_au_speculoos_en_coque_de_pomme_19

Publicité
Commentaires
N
Originale cette présentation en coque de pomme<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
E
Trop bonne idée dans la pomme ! J'adore !<br /> Bisous
C
la présentation est superbe... Merci pour cette belle idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité