750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 juin 2009

Flan au cacao zoulou

Trop contente, j’ai reçu un colis, mon tout premier partenariat, et comme je suis curieuse et gourmande, j’ai testé de suite quelques recettes !

Colis_Histoire_De_Go_t

Histoire De Goût, vous connaissez ? et bien je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site, tout comme je l’ai fait et je vous assure que vous ne serez pas déçus !

0001AAAhistoiredegout3

yaourts__histoire_de_go_t__07

Aujourd’hui, ce sera donc une recette que j’ai faite avec le cacao zoulou…un régal ! Il s'agit d'un cacao additionné de sucre de canne, de piment doux, de poivre noir et d'arôme café...j'adooore !!! 

La « grande » (6 ans) que j’accueille a goûté et approuvé alors  vous pouvez y aller sans crainte, et désolée pour les adultes mais la recette est aussi bien pour les petits que pour les grands !

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 50 g de farine

  • 3 œufs

  • 1,5 càc d’édulcorant liquide de cuisson

  • 50 cl de lait écrémé

  • 10 g de beurre à 15%

  • 2 càs de cacao zoulou

Préchauffer le four à 160°C (th.5).

flan_au_cacao_zoulou_02

Tamiser la farine dans un saladier et ajouter le cacao zoulou puis incorporer les œufs à l’aide d’un fouet.

Ajouter l’édulcorant, faire fondre le beurre et l’ajouter.

flan_au_cacao_zoulou_04

Verser doucement le lait en mélangeant ; quand la pâte est lisse, répartir dans les mini-cocottes.

Mettre au four pendant environ 30 mn.

flan_au_cacao_zoulou_11

Déguster tiède ou froid.

01imprimante1 Flan_au_cacao_zoulou

Publicité
Commentaires
N
Délicious!!.... super ce partenariat<br /> bises<br /> jojo
S
hummmmm ca a l air tout ca et super tes petites cocottes avec le couvercles c est génial ca
C
miam, ce cacao doit être parfumé...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité