750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 mai 2009

Potage poireaux topinambours

Aujourd’hui une petite recette de potage toute simple, rapide à faire mais très bonne.  Ca change du traditionnel velouté aux poireaux…nous avons adoré ce mélange !

Potage_poireaux_topinambours

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

-          4 beaux poireaux

-          250 g de topinambours (épluchés)

-          20 g de beurre à 41%

-          2 cubes de bouillon délayé dans 1,5 l d’eau

-          4 càs de crème allégée

-          Epices tandoori

-          Sel et poivre

Dans un faitout, faire fondre le beurre et faire revenir pendant 5 mn les poireaux coupés en rondelles en mélangeant régulièrement.

Ajouter les topinambours coupés en dés puis les cubes de bouillon délayés dans l’eau, saler et poivrer et laisser cuire 20 mn environ.

Mixer le potage et servir accompagné d’une càs de crème par personne et d’épices tandoori selon les goûts.

01imprimante1 Potage_poireaux_topinambours

Publicité
Commentaires
N
Recette toute simple certes, mais très bonne... avec les épices tandoori ce doit être pas mal du tout<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
C
j'aime le goût des topinombours : ça me plaît beaucoup...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité