750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 avril 2009

Salade de St Jacques et saumon fumé

Voilà une petite salade bien sympathique à servir en entrée ou pour un repas du soir. La recette n’est pas de moi, je l’ai eu sur le blog de Chantal qui l’a faite avec une salade mesclun. Pour ma part, je l’ai faite comme vous pouvez le voir avec une laitue. Pour celles qui ont l’œil vif et qui me connaisse, je n’ai pas fait ce plat chez moi mais chez ma maman pour les fêtes de Pâques.

Je vous conseille d’aller rendre une petite visite à Chantal, vous y trouverez de très bonnes idées !

salade_de_st_jacques_et_saumon_09

Recette pour 3 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 1 laitue

  • 1 petite boîte de coeurs de palmier

  • 3 tranches de saumon fumé

  • 18 noix de st Jacques fraîches ou surgelées

  • 2 càs de vinaigre balsamique

  • sauce dijonnaise des Jardins d’Orante (sauce sans huile)

  • 1 petite noisette de beurre à 41% (environ 20 g)

  • Ciboulette

  • persil

  • sel et poivre

Ouvrir et nettoyer  les coquilles St Jacques si vous utilisez des fraîches sinon, si vous utilisez des noix de St Jacques surgelées, les mettre à décongeler dans du lait puis les sécher sur du papier absorbant.

Egoutter et couper les cœurs de palmier en petits tronçons.

Préparer la laitue, la nettoyer et la mettre dans un saladier. Saupoudrer le persil haché et assaisonner d'un peu de sauce, saler et poivrer.

Dresser les assiettes : répartir la laitue, déposer dessus les tronçons de coeurs de palmier et la tranche de saumon enroulée.

Poêler les noix de St Jacques dans une petite noix de beurre, laisser cuire 2 de chaque côté puis les disposer  sur l'assiette. Déglacer la poêle avec 2 càs de vinaigre balsamique et le mettre sur les noix de St Jacques. Parsemer de ciboulette et servir aussitôt.

01imprimante1 Salade_de_st_Jacques

Publicité
Commentaires
M
Merci Lili
N
Une bonne salade fraiche et jolie, idéale pour un repas du soir, en version entrée, c'est pas mal aussi!!!!<br /> bises<br /> jojo
C
tout ce que j'aime dans cette salade très raffinée...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité