750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 avril 2009

Quiche au poivron

IMGP2586

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         Pâte feuilletée allégée Croustipâte

·         2 oignons (125 g)

·         3 poivrons verts

·         1 càc d’huile d’olive

·         150 g de râpé de jambon fumé (vous pouvez remplacer par des fines de bacon)

·         10 cl de crème fraîche allégée à 3 %

·         10 cl de lait écrémé

·         1 càs d’épices mexicaines Ducros

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Laver et épépiner les poivrons, peler les oignons et couper le tout en lamelles.

IMGP2574

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon pendant 3 mn en mélangeant régulièrement puis ajouter les poivrons. Cuire 15 mn à feu doux en remuant de temps en temps.

IMGP2575

Ajouter ensuite le râpé de jambon et retirer du feu. Laisser refroidir un peu.

IMGP2578

Mettre la pâte dans le plat à tarte en laissant la feuille de cuisson.

IMGP2576

Répartir légumes et jambon sur le fond de tarte puis les épices mexicaines, saler.

Dans un bol (ou mieux, un shaker), mélanger les œufs, la crème fraîche, le lait, saler et poivrer. Verser ce mélange sur la quiche, enfourner et cuire pendant 30 mn.

IMGP2582

Servir chaud avec une salade verte.

01imprimante1 Quiche_au_Poivron

Publicité
Commentaires
N
Humm j'imprime elle me plait bien cette quiche
E
Trop belle ta quiche !<br /> Bisous
N
Et hop!! dans mes favoris<br /> encore une chouette recette<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
S
hum tres alléchante recette hop imprimer j essaie ca un soir <br /> <br /> merci Lili pour tes régalations
C
toutou a fait le genre de tarte que j'aime...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité