750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 mars 2009

Gâteau "petit beurre"

Je vous propose un des goûters favori des enfants que je fais depuis des années maintenant et que je décore de fruits suivant la saison. Il est toujours différent et c'est toujours le même régal pour les petits !

g_teau_petit_beurre_10

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 litre de lait écrémé

·         65 g de poudre Alsa pour flan vanillé (Moensch)

·         1 càs d’édulcorant liquide de cuisson

·         20 petits beurres

Faire un flan pâtissier avec le lait et la poudre Alsa, ajouter l’édulcorant liquide. Laisser tiédir.

Mettre du film transparent dans un moule rectangulaire, ceci afin de faciliter le démoulage et ne pas avoir le souci que j’ai eu…voir la photo…

Tapisser le fond du moule avec des petits beurre (4 côte à côte) que l'on imbibera de café fort. Etaler dessus 1/4 du flan, remettre des petits beurre, les imbiber de café et faire 5 couches au total en terminant par le flan.

Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et démouler au moment de servir.

g_teau_petit_beurre_06

J'ai décoré avec du kiwi et de la clémentine, vous pouvez également le faire avec les fraises qui commencent à arriver sur le marché !

Vous pouvez aussi faire fondre du chocolat et en recouvrir le gâteau. Dans ce cas, remettre au frais 1 heure et patienter avant de déguster !

01imprimante1 Gateau_petit_beurre

Publicité
Commentaires
L
ta recette me tente bien, avec des petits beurre, j'ai vaguement un souvenir d'enfance avec un gâteau à base de ces biscuits merci:))
B
hummmmmmmmmmmmm<br /> <br /> merci pour toutes tes recettes qui nous mettent chaque fois l'eau à la bouche<br /> <br /> bisous
N
Souvenir d'enfance!!! <br /> merci de nous le rappeller<br /> bises<br /> jojo
T
Hummm , j'avais déjà entendu mais jamais réalisé, il faudrait bien que je m'y mette<br /> Bonne journée<br /> Bulle
M
Tu viens de me donner une idée... je mettrais bien un petit miroir d'alice à la place du flan... je vais regarder cela de plus prés...Bonne journée Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité