750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 mars 2009

Quiche aux poireaux, aux tomates et au saumon

IMGP2314

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         250 g de farine J’ai pris une pâte feuilletée allégée beaucoup moins calorique 

·         125 g + 25 g de beurre à 41 %

·         1 jaune d’œuf et 3 œufs entiers

·         2 càs d’eau

·         4 poireaux

·         3 tomates

·         250 g de saumon

·         20 cl de vin blanc

·         25 cl de crème fraîche allégée à 4 %

·         10 cl de lait écrémé

·         Paprika

·         Ciboulette

·         Sel et poivre 

Préparer la pâte : mélanger la farine, le beurre, le jaune d’œuf et une pincée de sel. Ajouter l’eau en tout dernier si la pâte vous paraît un peu sèche (tout dépend du pouvoir absorbant de la farine). Réserver la pâte au frais dans un papier sulfurisé pendant 1 heure environ.

Préchauffer le four à 210° C (th 7).

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné J’utilise du papier cuisson. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et faire cuire pendant 10 mn en prenant soin de la recouvrir d’un papier aluminium et de légumes secs.

Eplucher et laver puis couper les poireaux en julienne. Les faire revenir dans 25 g de beurre à feu doux, 10 mn environ, puis ajouter le vin blanc. Laisser mijoter 2 mn.

Mélanger la crème fraîche, le lait, les œufs entiers battus, une pincée de paprika et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

Couper le saumon en gros cubes et les tomates en rondelles.

Sur le fond de tarte, étaler la julienne de poireaux puis déposer dessus les cubes de saumon. Verser le mélange avec les œufs sur le tout.

Enfourner pour 15 mn puis déposer sur la quiche les rondelles de tomates, saler et poivrer à nouveau puis remettre au four pendant 10 mn.

Cette quiche peut être servie chaude, tiède ou froide au gré de vos envies et accompagnée d’une salade pour un repas du soir.

01imprimante1 Quiche_aux_poireaux__aux_tomates_et_au_saumon

Publicité
Commentaires
R
oh les jolies couleurs ! vive le soleil !
N
Elle est bien belle ta quiche<br /> Bonne fin de journée<br /> bises<br /> jojo
T
Ayé je viens de m'inscrire à ta new!! j'aime toujours autant tes recettes et je vais tâcher de m'en inspirer!!<br /> @ bientôt
C
Une quiche qui a tout pour me plaire !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité