750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 mars 2009

Velouté de poires

Assiette_desserts_avec_velout__aux_poires

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         5 poires

·         1 brin de menthe fraîche

·         1 citron

·         2 sachets de sucre vanillé

·         qques graines de pavot

Râper le zeste du citron et presser le fruit pour en extraire le jus. Peler les poires, fendre en quatre dans le sens de la hauteur, éliminer le cœur et les pépins. Dans une casserole à fond épais, réunir les poires, le sucre vanillé, le zeste et le jus de citron. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 mn.

En fin de cuisson, réduire la pulpe des poires en une fine purée veloutée, à l’aide d’un blender. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorer de feuilles de menthe et de quelques graines de pavot et présenter avec un spéculoos.

01imprimante1  Veloute_de_poires

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité