750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 février 2009

St Valentin, le village des Amoureux

Depuis le temps que je voulais aller à St Valentin le 14 février, c'est enfin arrivé !

Il est vrai que depuis une douzaine d'années que nous sommes installés dans le Centre, ça n'a pas dû arriver souvent que ce soit un samedi et quand bien même, nous étions toujours pris par une soirée St Valentin que nous organisions dans le cadre d'une association dont nous faisions partie.

C'est maintenant chose faite surtout que ce village n'est qu'à 30 mn de chez nous ! Par contre, pour fêter cette journée, nous avons tout d'abord fait une halte dans un petit restaurant bien sympathique à Issoudun, Les Trois Rois et avons pris notre temps pour déguster le menu que nous avions choisi.

IMGP1508

IMGP1509

IMGP1559

IMGP1568

Après une petite ballade dans le village décoré pour l'occasion : banderoles de coeurs, petits arbres bordant la route lesquels étaient décorés de fleurs rouges et blanches (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus), peintures sur les murs de maison, boîte aux lettres spéciale St Valentin à la Poste, nous sommes allés nous promener dans le jardin des Amoureux, au centre du village, décoré lui aussi pour l'occasion dont les arbres pleureurs aux feuilles métalliques qui tintaient sous le vent.

IMGP1562

IMGP1576

Une journée vraiment très agréable et nous avons pu remarquer le travail fourni par cette commune et imaginé le temps que ces bénévoles ont dû travaillé pour obtenir ce résultat ! ...et oui, même si nous y étions pour notre plaisir personnel, nous n'avons pas été insensible à tout ce travail qu'il y avait derrière pendant que notre Valentin dégustait sa pomme d'amour...

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas du tout qu'il existait un village nommé St Valentin. Merci pour ce partage, dommage que ça soit loin de chez moi!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité