750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 février 2009

Bricks au saumon

Une recette que j'ai testée il y a déjà quelques temps...il va falloir que je la refasse un de ces jours...trop bon ! Pour servir en entrée, un seul brick suffit, le reste pouvant être congelé pour une utilisation ultérieure.

Recette pour 6 personnes (2 bricks/pers.)

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         300 g de saumon frais 

·         50 g de sauce soja 

·         1 c à s d'huile d'olive 

·         6 gousses d'ail

·         12 feuilles de brick 

·         un petit morceau de gingembre 

·         sel

Retirer la peau et les arrêtes du saumon si besoin et le couper en dés de 1 cm de côté.
Eplucher et émincer les gousses d'ail.

Dans un plat, mettre les dés de saumon et ajouter la sauce soja. Mélanger. Verser l'huile, l'ail, le sel et le gingembre râpé. Placer au réfrigérateur au moins 2 heures, au mieux la nuit.
Procéder au pliage des feuilles de brick et y placer la préparation. Bien fermer le tout. si vous avez des problèmes pour le pliage, j'ai mis des photos en détail quant à la façon de faire.

Cuire sur les deux faces dans une poêle anti-adhésive sans ajout de graisse ou passer au four préchauffé Th 6 (180°C) pendant 10 mn environ.
 

Brick_au_saumon

Servir avec un coulis de pommes et décorer avec du persil.

Pressée de servir, j'ai oublié de prendre des photos de la présentation...

01imprimante1 Bricks_au_saumon

Publicité
Commentaires
C
hum ! j'adore c'est un délice !
C
pourras-tu me dire avec quoi on peut servir les bricks, car ici j'ai de bon mangeur !!<br /> ça me tente bien, ça a l'air délicieux
N
Miam, j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité