750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 janvier 2009

Tarte aux framboises meringuées

tarte_meringuee_aux_mures_03

Recette pour 10 à 15 personnes
Idéal quand on reçoit du monde et un régal à chaque fois !

Ingrédients :

  • 4 œufs + 2 blancs

  • 160 g de sucre

  • 160 g de farine

  • ½ sachet de levure chimique

  • 160 g de beurre pommade

  • 1 pincée de sel

  • 200 g de sucre

  • 600 g de framboises

Dans une terrine, verser les jaunes d'œufs et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la levure et le beurre pommade. Mélanger le tout. Préchauffer le four à 210° C. Remplir une poche à douille de cette pâte. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réaliser un escargot de pâte jusqu'à épuisement. Mettre au four 10 mn. Monter en neige les blancs d'œufs additionnés de la pincée de sel. Incorporer le sucre au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes. Incorporer délicatement les framboises en soulevant délicatement le mélange. Baisser le four à 200° C. Garnir le fond de pâte des blancs en neige aux framboises. Faire cuire 30 à 40 mn. Pour la servir, je la coupe en 4 bandes puis chacune des bandes en 4 ou 5 morceaux.

Cette tarte est toujours un régal pour mes invités ! Elle est aussi délicieuse avec des mûres ou des groseilles.

01imprimante1 Tarte_aux_framboises_meringuees

Publicité
Commentaires
T
hummmmmmmmmmmm j'adoreeeeeeeeeeeeee
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité