750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 janvier 2009

Velouté aux poivrons rouges et ricotta

Je vous donne ici une recette qui fait l'unanimité chez nous et qui m'a été transmise par Nuage de Lait.

veloute_de_poivron_rouge_a_la_ricotta_01

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 gros poivrons rouges (500 gr)
  • 50 cl de bouillon de volaille chaud
  • 1/2 cc de paprika (j'en ai mis beaucoup +)
  • 120 gr de ricotta
  • 1CS de basilic ciselé
  • Sel/poivre du moulin

Préchauffer le four position grill.
Enfermer les poivrons individuellement dans une feuille d'alu(*) et les enfourner pour 20 bonnes minutes.
Les déballer puis les mettre dans un sac en plastique durant 5 à 6 mn. Une fois tièdes, les peler et enlever les pépins.

Mixer la pulpe des poivrons avec le bouillon de volaille chaud, le paprika, et la ricotta. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Faire réchauffer dans une casserole.

Répartir dans des bols et parsemer de basilic ciselé

Recette à faire sans hésitation !

(*)J'ai fait grillé les poivrons à même le four sans les mettre dans de l'alu (comme j'ai l'habitude de faire pour les poivrons en salade) et j'ai mis moi aussi mis plus de paprika !

01imprimante1 Veloute_aux_poivrons_rouges_et_ricotta

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité