750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 janvier 2009

Petits pains moelleux

petits_pains_moelleux_01

Je vous donne une recette de petits pains que je fais régulièrement et qui plaît à tous. D'ailleurs, il est rare que les personnes qui y goûtent ne repartent pas avec la recette.

Pour environ 12 petits pains :

  • 200 g de T55 blanche + 350 g de farine de campagne ou aux céréales (ou 550 g de farine T55 )
  • 200 g de lait
  • 155 g d'eau
  • 30 g d'huile de tournesol
  • 1 sachet de Briochin
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à s de sucre

Mettre les ingrédients dans la machine : d'abord les liquides puis le reste. Lancer le programme pâte et laisser lever environ 1 h.

Ensuite farinez votre plan de travail, partager le pâton en 12 morceaux du même poids environ (pour ce faire, j'utilise des ciseaux de cuisine), et former des boules régulières. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, puis mettre dessus un torchon et laisser lever 45 mn environ.

Préchauffer le four à 200°C et cuire les pains 20 mn environ jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Laisser refroidir sur une grille en prenant soin de retirer le papier cuisson.

01imprimante1 Petits_pains_moelleux

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité