750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 décembre 2008

Crème de chou-fleur aux moules

cr_me_de_chou_fleur_aux_moules

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 600 g de moules
  • 1 échalote
  • 1càc de beurre à 41%
  • 12,5 cl de vin blanc
  • 300 g de chou-fleur
  • 50 cl de lait écrémé

Gratter et laver les moules. 

Dans une sauteuse, faire dorer l'échalote émincée avec le beurre, mouiller avec le vin blanc, ajouter les moules et les faire ouvrir à petit feu pendant 2 mn environ. Filtrer le jus et réserver. Décortiquer les moules.

Cuire le chou-fleur dans le lait écrémé, égoutter puis mixer, saler et poivrer.

Réchauffer le jus des moules et l'incorporer à la crème de chou-fleur.

Servir dans les assiettes et ajouter les moules. Décorer avec du persil ciselé.

01imprimante1 Creme_de_chou_fleur_aux_moules

Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé et apprécié même avec mes petites modifications.<br /> D'autres recettes de soupes me donnent envie encore de copier.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité