750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 décembre 2008

Verrine au melon et à la noix de coco

verrine_melon_noix_de_coco

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 melon
  • 20 cl de crème semi-épaisse à 3 %
  • 1 cà c d'édulcorant liquide
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 1 sachet de gélatine en poudre
  • un peu de lait
  • 1 sachet de kremfix

Placer la brique de crème au congélateur pour permettre une meilleure tenue de la chantilly.

Couper le melon, l'épépiner et mettre la chair dans un robot avec l'édulcorant et la noix de coco. Mixer le tout pour obtenir une belle purée.

Dissoudre la gélatine dans 2 c à s d'eau et laisser gonfler 2 mn. Ajouter un trait de lait et passer 30 secondes au MO et l'ajouter à la purée de melon.

Monter la crème en chantilly en ajoutant le sachet de kremfix et l'intégrer délicatement à la préparation. Répartir dans de grosses verrines et garder au frais pendant minimum 4 heures.

Au moment de servir, saupoudrer de noix de coco.

A vous de juger ! J'avais fait ce dessert dans de petites verrines pour pouvoir en présenter plusieurs et faire découvrir de nouvelles saveurs.

01imprimante1 Verrine_au_melon_et_noix_de_coco

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité