750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 décembre 2008

Miroir d'alice au concombre

Verrine_de_mousse_de_concombre

Recette pour 6/8 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 concombres
  • 400 g de fromage blanc à 0%
  • 10 cl de lait écrémé
  • 1 jus de citron
  • 1 petit oignon
  • quelques feuilles de persil et d'estragon
  • 2 sachets de gélatine en poudre
  • Sel et poivre

Peler et couper les concombres en rondelles puis saler et laisser égoutter au moins 1 heure. Ensuite, les rincer à l'eau froide et les éponger.

Dans un bol, mettre la gélatine en poudre et ajouter 4 c à s d'eau ; laisser reposer 2 mn puis ajouter le lait concentré et passer 30 s au micro-onde.

Mixer les concombre et ajouter le fromage blanc la gélatine le jus de citron puis l'oignon, le persil et l'estragon préalablement hachés très finement. Saler et poivrer et répartir dans les verrines.

Laisser au frais environ 12 heures.

01imprimante1 Miroir_d_alice_au_concombre

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité